ROMAN
Un conte musical enregistré et mixé par Pierre Pauty pour Piergynt Productions (piergynt.com). Conte original, oeuvres pour piano de Frédéric Chopin et Sergueï Rachmaninov, compositions originales pour batterie solo.
A travers l’histoire de l’écuyer Roman et de la princesse Amiel, le pianiste, batteur et conteur Bastien Crocq nous entraîne dans un univers médiéval et romantique, inspiré de Tristan et Yseult. Un monde de forêts et de châteaux, mêlant fraternité, trahison et amour tragique, mis en musique avec des œuvres pour piano de Frédéric Chopin, de Sergueï Rachmaninov et des compositions originales pour batterie solo.
FICHE TECHNIQUE:
Durée : 60 minutes
Sonorisation : 1 piste micro maximum (en fonction de la taille de la salle)
Éclairage : jeu de projecteurs
Accessoires : piano à queue
Scène : 4,5 x 2,5m minimum
Public : à partir de 10 ans
Un interprète empreint de romantisme, jouant de virtuosité et d’émotion dans un répertoire classique, mais également un batteur sensible et flamboyant, composant des œuvres dont les ambiances naissent les unes dans les autres ! Musicien et conteur, Bastien donne le plaisir de l’exigence des atmosphères musicales riches en dynamiques. L’approche « classique » de la batterie fait naître des œuvres empreintes d’un sentiment grandiose. Le piano avec une aisance, des articulations sans exagération, un rythme respire et inspire… Le conteur reste dans la continuité, avec simplicité et vitalité.